Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pas d'accord pour l'instant, alors que les scénaristes et les studios d'Hollywood discutent pour la troisième journée consécutive
information fournie par Reuters 23/09/2023 à 07:09

(Ajout d'une déclaration de la WGA aux paragraphes 1 et 4, et modification de la date de publication) par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

LOS ANGELES, 23 septembre (Reuters) - Les scénaristes d'Hollywood en grève et les dirigeants des studios se sont rencontrés pour la troisième journée consécutive vendredi, et ont décidé de poursuivre les négociations samedi pour tenter de mettre fin à l'arrêt de travail qui a interrompu la production cinématographique et télévisuelle pendant des mois.

Alors que les travailleurs de l'industrie du divertissement attendaient de connaître le résultat, aucun accord n'a été annoncé alors que la grève en était à son 144e jour.

La WGA a déclaré dans un communiqué tôt samedi que les deux parties se rencontreraient à nouveau samedi.

Le directeur général de Walt Disney DIS.N Bob Iger, le co-PDG de Netflix Ted Sarandos, le directeur général de Warner Bros Discovery WBD.O David Zaslav et Donna Langley, présidente du groupe de studios NBCUniversal de Comcast CMCSA.O , ont pris part aux négociations avec la Writers Guild of America (WGA) pour une troisième journée.

Les représentants de l'Alliance of Motion Picture and Television Producers, qui représente les studios, n'ont fait aucun commentaire.

Pendant que les deux parties se rencontraient, les syndicalistes ont répondu en grand nombre à l'appel lancé jeudi par les négociateurs de la WGA et ont envahi les piquets de grève à l'extérieur des studios.

Le créateur et scénariste de "Mad Men", Matthew Weiner, se trouvait dans la foule devant Netflix vendredi et, comme d'autres, il s'est dit optimiste, estimant que les récents pourparlers indiquaient que des progrès avaient été réalisés.

"Je suis plein d'espoir", a déclaré M. Weiner à propos de la possibilité que la grève prenne fin. "J'aimerais reprendre le travail et commencer à rétablir ces relations

Environ 11 500 membres de la WGA ont débrayé sur en mai, réclamant une augmentation des salaires et des droits résiduels à l'ère de la télévision en continu, ainsi que des limites à l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Le producteur et membre de la WGA Al Septien, qui a également tenu un piquet de grève devant Netflix vendredi, a déclaré qu'il voulait reprendre le travail, mais seulement dans de bonnes conditions.

"Nous sommes là depuis longtemps. Nous ne voulons pas céder pour un contrat moins que juste et bon pour les scénaristes", a-t-il déclaré.

Le syndicat d'acteurs SAG-AFTRA est également en grève après avoir débrayé en juillet.

Valeurs associées

34,4000 USD NASDAQ -0,92%
1 263,4500 USD NASDAQ +0,25%
119,490 USD NYSE +0,49%
12,4650 USD NASDAQ +3,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:32 

    Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation. Arrivé en juin 2023 à la tête du ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:28 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...